Description
La Sagamité a ouvert ses portes en 1999, et depuis, on ne cesse d’y accueillir des gens de partout à travers le monde, qui souhaitent découvrir la culture autochtone à travers la gastronomie. L’endroit est nommé d’après le plat qui a nourri la Nation durant des siècles : la soupe sagamité, composée des trois sœurs (le maïs, la courge et les haricots). Le restaurant est situé dans le Vieux-Wendake* près de la chute Kabir-Kouba. Afin de profiter de la vue sur la rivière et du son de la chute, une magnifique terrasse se trouve à l’arrière du restaurant.
La spécialité maison, Yatista (feu) communément appelée la « Potence ». a été créée pour illustrer l’importance qu’avait le feu pour nous. Les ancêtres autochtones communiquaient avec le Créateur à travers le feu et les autochtones discutaient, partageaient et dégustaient des repas autour. Voilà pourquoi traditions, culture et gastronomie sont une réelle expérience à la Sagamité.
Fiers de leur renommée, les propriétaires ont récemment ouvert une deuxième succursale dans le Vieux-Québec. Cette autre adresse offre le même nourriture et ambiance unique.
Directement autour du restaurant Sagamité vous trouverez l’église Notre-Dame-de-Lorette, la chute Kabir Kouba, la Fresque du peuple wendat, la place Onywahtehretsih et deux boutiques d’artisanat (Boutique Wendake et Le huron).
Évaluation
Paiement
Visa
Mastercard
American Express
Débit
Comptant


